Nouveau sur le blog "Fabrication Maison" chantilly karité

Publié le 15 Octobre 2014

Nouveau sur le blog "Fabrication Maison" chantilly karité

Coucou,

J'espère que vous allez bien!!!

Vous avez surement remarquer qu'il y a des onglets ne concernant pas seulement les vernis ou le nail art. En gros je vais essayer de diversifier le blog parler de tout et rien mais particulièrement des cosmétiques "fait maison" (recette, bon plan, et astuces...)

Je vais commencer par la recette de chantilly de karité. Je l'utilise essentiellement pour mes cheveux mais on peut également l'utilisé pour la peau.

IMPORTANT : Avant toute fabrication il faut bien désinfecter le matériel et les surfaces avec lesquels ont va travailler.

Pas besoin de beaucoup de matériel :

  • 1 fouet ou une batteuse
  • 1 cuillère à café
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 récipient pour faire votre préparation
  • 1 pot pour la conservation

Les produits que j'ai utilisé sont:

  • évidement le beurre de Karité : nourrit, hydrate, assouplit...
  • des huiles végétales : (ses huiles sont en fonction des besoins de mes cheveux vous pouvez changer les huiles)
    • coco
    • argan
    • carapate ou black castor oil
    • ricin

En facultatif on peut rajouter 2 gouttes d'huiles essentielle et des fragrances.

Comment on fait!!!

  1. On ajoute 2 grosses cuillère à soupe de beurre de karité dans le récipient pour la préparation.
  2. On rajoute dans le même récipient 1 cuillère à café de chaque huile végétale.
  3. Avec un fouet ou un batteur on remue tout afin d'avoir une belle crème onctueuse et légère. Il y a des filles qui laisse reposer quelques heures pour que ça durcissent un peu et retourne fouetter.
  4. Pour celles qui veulent mettre quelques gouttes d'huiles essentielles et fragrances c'est à cette étape. Puis on remue une dernière fois.
  5. On transvase dans le tout dans le pot et le tout est jouer...

​En quelques minutes on a une crème que l'on peut appliquer dans nos cheveux ou sur notre corps...

A vous de jouez !!!

Nouveau sur le blog "Fabrication Maison" chantilly karité

Rédigé par SublimaNails

Publié dans #Fabrication maison, #Corps, #cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article