Crème démêlante

Publié le 20 Décembre 2014

Crème démêlante

Coucou les filles,

De retour avec un nouvelle article, pour ceux qui me suive via facebook vous avez pu voir que j'étais plus axer sur les produit "Homemade" que les ongles. Je vais essayer de rééquilibrer tout ça surtout que j'ai maintenant un nouvelle appareil photo. Passons à l'article.

La crème démêlante que je présente, est juste une tuerie. Je l'ai décliné en plusieurs couleurs et surtout en plusieurs parfums.

Avant toute chose pensé à bien désinfecter son matériel et ça table de travail pour éviter la prolifération de bactéries.

Matériels:
  • Ma Naturalis (pour ceux qui ne n'ont pas juste de quoi faire un bain marie : 2 pots et un grand pour le bain marie)
  • Une spatule ou un fouet
  • Un bol d'eau froide
Ingrédients:

Phase aqueuse

  • 54.9 % Eau (humectant)
  • 15% Lait de coco (nourrissant et hydratant)

​Phase huileuse

  • 8% BTMS (conditionneur capillaire, aide au démêlage)
  • 10% Huile Végétale de coco (protectrice, nourrissante)

Ajouts

  • 10% Glycérine (humectant)
  • 1% Protéine de soie (hydratant, brillance du cheveux)
  • 0.5% Vit E (contre le rancissement des huiles)
  • 0.6% Cosgard (conservateur)

Vous pouvez changer les actifs ou en rajouter. Parfois j'utilise l'honeyquat à la place de la protéine de soie ou je rajoute du Pro B5.​

Confection:

Dans mon cas, je rajoute des les phases aqueuses et huileuses dans ma Naturalis et je met sur mélange à chaud. Quand tout est fini je transvase dans un pot et pour refroidir plus vite en bain marie dans le bol d'eau froide. Puis à l'aide d'une spatule je remue et quand ça commence à épaissir je rajoute mes actifs, et les conservateurs. je remue bien entre chaque ajout et transvase dans un pot. Et c'est fini.

Sans la naturalis: on fait fondre la phase grasse et on mélange la phase aqueuse. Quand la phase grasse est fondue, on laisse refroidir un peu puis mélange à la phase aqueuse. Pour accéléré le refroidissement je met dans un bain marie d'eau froide. Je rajoute les actifs au fur et à mesure en mélangeant entre chaque ajout et le tour est joué. On transvase dans un pot et fini.

Vous pouvez ajouter des colorants (micas) et des fragrances pour donner une touche de couleur et de parfum.

Mon avis:

J'aime beaucoup cette crème, elle adoucit les cheveux et démêle vraiment. En gros je le recommande.

En photos vous pourrez voir les différentes couleurs et bien évidement alors il a comme fragrance fraise sucrée, pet de singe, monoï, pistache.

Voilà voilà

J'espère que vous avez aimé cet article.

xoxoxo

Bonne journée

Crème démêlanteCrème démêlante
Crème démêlanteCrème démêlante

Rédigé par SublimaNails & HomeMade

Publié dans #Fabrication maison, #cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle a l'air top cette crème! Merci pour le partage!!!<br /> Deltreylicious
Répondre
S
De rien!! <br /> Oui elle est extra cette crème ;)<br /> bisous