Lait capillaire cheveux de soie

Publié le 17 Novembre 2014

Lait capillaire cheveux de soie

Coucou,

Aujourd'hui je vais présenter une recette capillaire. Comme le titre l'indique c'est un lait capillaire cheveux de soie.

Alors j'ai vu la recette sur le site Alambic et cosmétiques.

C'est un lait capillaire sans rinçage alors elle donne la formule en pourcentage mais je vous la donnerais en ml et g.

Le matériel à avoir sans l'appareil que j'ai présenté vite fait ici :

  • 2 bol en alu ou des récipients qui peuvent se mettre en bain marie.

  • un bécher

  • un bol ou un verre

  • une cuillère à café

  • un récipient pour le bain marie

Me concernant j'ai fait le mélange dans le "Naturalis" et l'ajout des actifs dans un autre récipient.

Ce dont j'aurais besoin :

  • 57 ml eau de source

  • 20 g lait d'amande douce (pour ma part fait maison)

  • 3 g gel d'aloe vera

  • 3 ml jus de citron

  • 2 ml cétiol (site mycosmétik)

  • 1.7 ml céramide végétale

  • 0.3 g Gomme xanthane

  • 5 ml huile végétale macadamia

  • 2 ml huile d'argan

  • 3 g olivem 1000

  • 1 g Infusion d'hibiscus (j'ai utilisé de la poudre d'hibiscus)

  • 19 gttes huile essentielle romarin

  • 19 gttes huile essentielle tea tree

  • 6 gttes vitamine E

  • 25 gttes Cosgard

Alors passons au concret :

  1. Dans un bol on mélange l'olivem 1000, huile végétale de macadamia, la vitamine E.

  2. Dans un autre bol l'eau, le jus de citron, le lait d'amande douce, l'aloe vera, la gomme xanthane.

  3. Je vais ensuite porter ces 2 bols dans un bain marie (si vous avez un thermomètre de cuisine attendre que les 2 préparations soit à 70°C) sinon quand l'eau commence à frémir et que l'olivem 1000 à fondu dans sa totalité signifie que c'est ok. On enlève dans le bain marie et on verse petit à petit la phase avec l'eau (aqueuse) dans celle avec l'huile (huileuse) avec un fouet on mélange dynamiquement pour que la préparation soit homogène. On peut mettre la phase huileuse dans un plat ou un bol d'eau froide pour faire durcir plus vite.

  4. Quand la préparation commence à refroidir on rajoute le reste des ingrédients. A la fin le cosgard.

Cela semble complexe mais une fois que nous sommes habitués ça coule de source.

Bien évidement avec le "Naturalis" ça va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus simple.

Mon avis

J'aime beaucoup, mon lait à une odeur juste magnifique. Il rend mes cheveux doux et facile à coiffer d'ailleurs il est presque fini. Vous pouvez le voir sur la photo.

xoxoxo

Rédigé par SublimaNails & Homemade

Publié dans #Fabrication maison, #cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article