Crème pour le pieds sec

Publié le 11 Novembre 2014

Crème pour les pieds sec
Crème pour les pieds sec

Coucou,

Avant de donner la recette, je voulais présenter un cadeau que m'a offert ma maman pour la préparation des produits cosmétiques. C'est le Naturalis de la marque Rowenta. (vous aller voir la photo plus bas)

Très agréable et très facile d'utilisation. Il est vendu avec un kit de démarrage qui comporte des contenants pour mettre les produits, un livre avec des recettes simple, d'une spatule, et de matière première (gélifiant, conservateur et émulsifiant).

Passons à la recette de cette crème !!

Je rappelle que vous devez désinfecter votre appareil et ustensile avant la préparation.

Pour ce faire on aura besoin de :

  • Appareil Naturalis
  • Un bécher (fournis)
  • 1 cuillère à café
  • 1 TAD (fournis)
  • 1 DASH (fournis)
  • 1 contenenant de 120 ml (fournis)

Dans la appareil on verse :

  • 20 ml de fleur d'oranger
  • 60 ml d'eau de source ou eau du robinet si pas calcaire
  • 2 Tad de glycérine Végétale
  • 2 Tad jus de grenade
  • 2 cuillère à café de beurre de karité
  • 2 Tad d'émulsifiant

1 minute après fonctionnement

  • 2 Dash de gélifiant
  • 14 gouttes de conservateur

En option quelques gouttes de fragrance

Et après ?

Quand on a fini de verser les ingrédients on attend que le programme à chaud se finisse puis on verse dans notre contenant de 120 ml et on laisse refroidir 1h ou plus sans le couvercle.

Voilà votre crème est fini en seulement 6 min.

La texture est un peu gélatineuse par rapport au gélifiant. Même sans la fragrance la crème dégage une odeur d'amande.

Je n'ai pas fait cette crème pour moi donc je ne peux pas vous dire l'effet mais le destinataire semble heureux et conquis.

Vous pouvez trouver plus d'information sur le site en cliquant ici ainsi que des recettes simple pour le corps, le visage, les cheveux les mains et les pieds.

La prochaine recette sera une pour le corps et il y aura également des recettes pour les cheveux.

J'espère que cette recette vous plaira

Bonne journée

Bisous xoxoxo

Crème pour le pieds secCrème pour le pieds secCrème pour le pieds sec
Crème pour le pieds sec

Rédigé par SublimaNails

Publié dans #Fabrication maison, #Corps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article