1er RAL (rouge passion)

Publié le 22 Février 2015

1er RAL (rouge passion)

Coucou,

J'espère que le week-end se termine bien?!

Le mien était plutôt tranquille. Surtout que j'ai fait pas mal de petite tambouille jeudi plutôt sympa ce qui fait qu'il doit normalement avoir des recettes à venir sur le blog.

Aujourd'hui je vais présenter mon premier RAL (rouge à lèvre). C'est une recette tiré de Aroma-Zone.

On aura besoin de :

  • 1 bol chauffant de chez Aroma-Zone (ou de quoi faire un bain marie)
  • 1 balance de précision
  • Des cuillères doseuses
  • 1 tube de rouge à lèvre vide
  • 1 moule silicone pour rouge à lèvre.

Ingrédients:

Alors le tube de rouge à lèvre d'aroma-zone fait 10 ml mais la recette est en pourcentage (%). pour notre RAL il nous faut donc:

  • 14% Colorant naturel rouge baiser
  • 0.1% Colorant minéral oxyde rouge
  • 8% Cire carnauba
  • 10% Cire d'abeille
  • 27.20% Agent myristate d'isopropyle
  • 35% Beurre karité
  • 5% Huile de ricin
  • 0.5% Extrait aromatique ou fragrance pour lèvre
  • 0.2% Vit E

Comment faire??

Dans un bol chauffant mélanger hors feu: le colorant et l'oxyde rouge pour obtenir une couleur homogène. Rajouter dans le bol les cires carnauba et abeille, le myristate d'isopropyle, le beurre de karité et l'huile de ricin.et faire fondre le tout en mélangeant tout au long.

Une fois tout fondu, retiré du feu et rajouter le reste des ingrédients (la Vit E et l'extrait aromatique) et on mélange le tout rapidement.

On transfère tout de suite dans le moule à rouge lèvre pendant que la préparation est toujours chaude et liquide.

On laisse refroidir pendant un moment (à l'air libre environ 1h) ou sinon on le place au frigo et le laisse pendant 15 min.

On fait attention pour démouler (perso mon bâton c'est cassé) et on a notre rouge à lèvre.

Mon avis 5/5

Alors pour mon premier RAL (rouge à lèvre) je trouve ça trop cool. Un peu délicat le démoulage voir je ne suis pas fichu arrivée pour le moment (j'ai fait 1 autre RAL que je vais présenter après). Je ne perd pas espoir!!!!

Sinon il est bien hydratant, ne désèche pas les lèvres, très important!!!

Je suis plus que satisfaite de la couleur (pigmentation +++ pour moi) et hydratation +++ pour moi.

Voilà voilà

xoxoxo

Démoulage rouge à lèvre de Aroma zone

1er RAL (rouge passion) 1er RAL (rouge passion)
1er RAL (rouge passion)

Rédigé par SublimaNails & HomeMade

Publié dans #Corps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
magnifique miss! je t ai tagué ici : http://elletransitionne.com/2015/05/17/liebster-awards-part-ii-iii/<br /> Bisous
Répondre
S
Merci <br /> bisous
L
Coucou miss, je trouve ton rouge à lèvre très joli :)<br /> bises
Répondre